RETOUR D’EXPERIENCE D’UN CLIENT UTILISATEUR DE NOTRE GAMME DE COLLECTEURS D.A.S.R.I (DECHETS D'ACTIVITES DE SOINS A RISQUES INFECTIEUX)

LE PROJET : L'IMPLANTATION DE NOMBREUX COLLECTEURS AU C.H.U. DE CLERMONT FERRAND

       

En cette période de crise sanitaire, particulièrement compliquée, notre client a demandé nos conseils et notre aide pour l’implantation de nouvelles D.A.S.R.I. pour la gestion des déchets au sein du C.H.U. de Clermont Ferrand.

 

UNE IMPLANTATION DANS UN CONTEXTE SOUS HAUTE TENSION

  • Site : 

Centre Hospitalier Universitaire de Clermont Ferrand, composé de 3 sites :

  • Contexte :

En pleine seconde vague COVID, le C.H.U. de Clermont-Ferrand a dû faire face à des transferts de patients, tant le nombre de malades a explosé.

Les commerciaux LABELIANS ont proposé leur service en collaboration avec HOSPIDEX pour répondre à leurs besoins en gestion des déchets médicaux et a lancé, sans hésiter, malgré les risques liés au COVID, une campagne d’implantation DASRI durant 3 semaines (du 2 au 20 novembre 2020) : d’abord sur les sites de Gabriel Montpied et Estaing puis Louise Michel dans un second temps.

 

LA SOLUTION LABELIANS : CONSEILLER, FORMER, ACCOMPAGNER…. ET IMPLANTER

Un partenariat d’expert pour un service de qualité

LABELIANS et HOSPIDEX (lien vers page hospidex des DASRI) nourrissent un partenariat privilégié depuis plusieurs années pour en faire profiter nos clients.

Une gamme de collecteurs (lien vers page LABELIANS DASRI) et une expertise qui dans le cadre du marché RESAH ont pu permettre à notre équipe de répondre aux attentes de nos clients pour l’implantation de collecteurs de déchets, dans les services les plus impactés par la situation actuelle (services COVID et laboratoire).

Tous nos conteneurs Hospidex distribués par LABELIANS sont conformes à la norme ISO23907 – 1 : 2019 et titulaires du label NF.

Pour Madame Perrin, acheteuse du C.H.U. de Clermont Ferrand depuis 2014, les implantations de contenants pour O.P.C.T. (Objets Piquants Coupants Tranchants) sont « importantes pour le confort du personnel et pour éviter les Accidents d’Exposition au Sang (A.E.S.) ».

Nos collègues Carine Mignot, Eva Colin et Norbert Digonnet, en association avec leurs homologues d’Hospidex, Arnaud Martin et Laurent Foulgot, ont su s’organiser et accompagner dans l’implantation efficace de nombreux collecteurs.

Le but des implantations est l’optimisation de la sécurité de la gestion des déchets pour un meilleur confort des utilisateurs et patients, de l’apparition des déchets jusqu’à leur élimination.

 

Un accompagnement et une proximité sans pareil

Madame Perrin souligne la proximité de notre force de vente et de celle d’Hospidex : une « Force commerciale très impliquée, à l’écoute et présente ».

Madame Perrin attribue une « mention spéciale à Carine Mignot et Arnaud Martin qui, malgré l’implantation en pleine période COVID, ont été très disponibles, et à l’écoute des besoins des soignants ».

Concernant les bonnes pratiques, Madame Perrin nous a donné le feed-back des utilisateurs, : « retour très positif des équipes, notamment des équipes d’hygiène qui sont plus sur le terrain. »

Notre équipe était à l’écoute et au service du C.H.U. tout au long de l’implantation, elle a su mettre à l’aise ses interlocuteurs et les former dans les meilleures conditions possibles, compte tenu du contexte actuel.

 

Organisation et déroulement des implantations

  • En amont de l’implantation, nous étudions le dossier : rendez-vous client et écoute des besoins

  • Nous conseillons et accompagnons sur le choix des DASRI le plus adaptés selon les services, le personnel et la collecte des déchets la plus efficace

  • Nous faisons un audit avant implantation

  • Logistique : nous livrons les nouvelles boîtes à aiguilles et reprenons les anciennes dans chaque service concerné par l’implantation

  • Nous travaillons en binôme, le premier effectue la récupération des anciens collecteurs, le second s’occupe d’organiser la mise en place de supports et nouveaux D.A.S.R.I. (bases, plateaux, supports métalliques…).

  • Nous mettons en place les collecteurs dans les différents services du C.H.U. : changement de stocks, formation des personnels de soins. Recensement sur un tableau tous les supports mis en place dans chaque service + prise de note du nombre de collecteurs de chaque volume distribué par service. Les personnes formées sont répertoriées sur un second tableau.

  • Nous élaborons un rapport complet en fin d’implantation qui est transmis au C.H.U. à la fin de l’implantation, pour une traçabilité des collecteurs par la suite facilitée.

  • A noter que nous avons consacré une journée entière au bâtiment des laboratoires (laboratoires, centre de prélèvement).

 


LE RESULTAT LA SATISFACTION DU CLIENT LABELIANS

Notre cliente, très satisfaite, nous a fait part de son enthousiasme fasse à « La prise en amont du dossier (tests, écoute des besoins, formations + implantation), ainsi que les supports qui conviennent parfaitement aux besoins des soignants ».

Madame Perrin nous propose de devenir référente pour de futurs clients LABELIANS en répondant à leurs questions en tant que « client témoin », preuve de sa satisfaction.

 

Nos produits DASRI et les services associés LABELIANS conseils, accompagnement, formation et implantation ont pleinement rempli leur mission : la satisfaction client et utilisateur final !

 

LABELIANS VOUS ACCOMPAGNE !

LABELIANS vous propose ses services et peut vous accompagner dans le cadre de votre implantation, contactez votre responsable commercial de secteur.

Découvrez notre gamme de collecteurs.

Si notre gamme vous intéresse, nous sommes à votre écoute au  0800 970 724 (numéro vert)

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