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NOUS CHOISIR

NOS ENGAGEMENTS

L’entreprise LABELIANS, adossée à sa holding patrimoniale CML-ID, vise à constituer une Entreprise patrimoniale et partenariale pérenne, sur la base d’une vision collaborative.

C’est en travaillant ensemble et en échangeant nos expériences, avec nos interlocuteurs internes et externes, que nous continuerons à nous développer.

Nous sommes un Groupe à taille humaine, et nous voulons promouvoir l’idée d’une entreprise qui accorde de la valeur aux hommes et aux résultats bâtis ensemble grâce à la confiance, au dialogue et à la solidarité, qui constituent le socle de notre pérennité.

Nos Offres d'emplois

  • Responsable d’applications H/F

    Intitulé du poste : Responsable d’applications H/F

    Société : Labelians

    Localisation : Nemours

    Type de contrat : CDI

    Statut : Cadre

    Rattachement hiérarchique : Directrice Administrative et Financière Groupe

    Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons pour notre siège social basé à Nemours :

    Un Responsable d’applications H/F


    Poste et missions

      Rattaché(e) à la Directrice administrative et Financière Groupe, vous intégrez l'équipe de la DSI d'une PME Multisite. Vos principales missions sont les suivantes :

    • Assurer les mises à jour de la cartographie des applications existantes
    • Définir la feuille de route et la priorité des évolutions à prévoir sur les applications en collaboration avec les métiers concernés et les fournisseurs de solutions applicatives
    • Garantir la cohérence des évolutions demandées par les différentes directions métiers, notamment la dématérialisation et l’interopérabilité des flux ainsi que la synchronisation des données
    • Définir les solutions techniques adéquates tenant compte des applicatifs existants et futurs
    • Assurer la gestion de projet dans toutes ses dimensions pour la mise en œuvre des demandes d’évolution en relation avec les équipes métiers dans le respect du budget, planning et cohérence SI
    • Prendre en charge tout ou partie du paramétrage des applications et être en capacité d’assurer l’assistance de niveau 2, 3 du parc applicatif en lien avec l’équipe SI et les équipes métiers
    • Piloter la relation contractuelle avec les prestataires dans le cadre de l’exécution des contrats d’assistance et de maintenance
    • Élaborer et rédiger les documents et supports techniques à destination des utilisateurs

    Profil

    • De formation Bac+5 en informatique (Université ou Ecole d'ingénieur), vous avez une expérience significative réussie dans la conduite de projet avec leadership. Vous connaissez les domaines métiers de la Supply Chain et du Web omni-canal. La connaissance de la réglementation en matière de produits de santé (DM/DIV) serait un plus.
    • Votre maîtrise technique : ERP Movex/M3, WMS, CRM, Web et langage SQL
    • Vos qualités humaines : Rigueur, Autonomie, Proactivité, Engagement

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  • Assistant Service Clients H/F

    Intitulé du poste : Assistant Service Clients H/F

    Société : Labelians

    Localisation : Nemours

    Type de contrat : CDI

    Statut : Employé

    Rattachement hiérarchique : Manager Service Clients

    Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons pour notre siège social basé à Nemours :

    Un Assistant Service Clients H/F


    Poste et missions

      Sous la responsabilité du Directeur Service Clients, vos principales missions sont :

      Contribuer au développement du chiffre d’affaire de la société via la gestion de son secteur:

    • Être l’interlocuteur central du client, garantir la bonne relation client et la centralisation des demandes et des informations. Travailler en équipe avec l’ensemble des interlocuteurs internes. S’assurer de l’exactitude des informations de la fiche client, assurer systématiquement sa mise à jour.
    • Saisir les devis, les commandes et suivre ces commandes jusqu’à la clôture du dossier (livraison, facturation).
    • Gérer les litiges et les retours produits.
    • Suivre et contrôler la validité des prix.
    • Envoyer des documents et échantillons aux clients.
    • Assurer un contact téléphonique et mail aux clients pendant les heures d’ouverture, ce pour l’ensemble du service.
    • Informer les clients des actualités/ nouveautés/promotions produits et services. Participer aux modules de e-learning proposés en interne.
    • Contribuer au développement du chiffre d’affaire de la société en s’associant à la réussite du service :

    • Aider ses collaborateurs en cas de suractivité sur un secteur ou sur l’ensemble du service. Répondre aux priorités fixées par le manager.
    • Participer à la réalisation des missions exceptionnelles affectées au service clients.
    • Contribuer à l’amélioration de la satisfaction client en proposant des pistes de progrès :

    • Participer aux différents groupes de travail impliquant le service client.
    • Proposer des axes d’amélioration et lancer, mener les dossiers.

    Profil

    • Bac + 2 ou expérience de 2 ans dans un poste similaire)
    • Word et Excel - niveau avancé)
    • Esprit d’équipe, polyvalence et autonomie)
    • Excellent relationnel
    • Réactivité, dynamisme, force de proposition)
    • Rigueur et sens de l’organisation (priorisation)

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NOS ATOUTS

NOS VALEURS

  • CONFIANCE

    C’est le socle sur lequel bâtir les relations avec nos clients, nos partenaires, nos collaborateurs, nos collègues. La confiance ne peut naître sans le respect et l’acceptation de l’autre.

  • PARTAGE

    Pour imaginer et concevoir des solutions, coopération et réciprocité, en interne comme en externe, rendre possible un résultat satisfaisant pour tous, qu’il s’agisse de produits et services pour nos clients ou de solutions à nos problématiques internes.

  • CRÉATIVITÉ

    La réciprocité des échanges est constructive : elle permet l’émergence des idées et favorise l’innovation, indispensable au développement de l’entreprise. Favoriser le dynamisme et la créativité des collaborateurs est donc indispensable.

  • PLAISIR

    Parce que l’entreprise est avant tout une aventure humaine, il est important de ne pas oublier d’apprécier le plaisir des échanges, la convivialité, le partage en toutes occasions.

LA POLITIQUE RH

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » Confucius.

Notre mission est de développer un partenariat global réciproque pour co-développer les solutions matérielles et immatérielles pour tous les laboratoires, en France comme à l’International.

C’est l’écoute de nos interlocuteurs internes et externes qui nous permet de comprendre les besoins de chacun et d’intégrer les contraintes du marché, en toute réciprocité.

Ces échanges doivent nous permettre de créer, d’innover, de faire fructifier la chaîne partenariale de développement qui est au cœur du projet porté par CML-ID et LABELIANS.

LA POLITIQUE RH - RECRUTEMENT

Notre politique Recrutement s’engage dans le respect des principes d’objectivité, de diversité et de non-discrimination. Au-delà des compétences, nous recherchons des femmes et des hommes à qui notre projet d’entreprise donne l’envie de mettre leur individualité et leur créativité au service du collectif.

LA POLITIQUE RH - FORMATION

Interne, intra ou inter-entreprises, en présentiel ou E-learning, la Formation s’adapte pour permettre à chacun et chacune d’actualiser et de développer ses connaissances et ses compétences : explorer pleinement son potentiel pour co-développer l’Entreprise.

NOS METIERS

Le développement, la production et la distribution de dispositifs médicaux, de consommables, de matériels et de services pour laboratoire est notre métier pour lequel, depuis nos trois sites, 150 Collaborateurs se mobilisent.

  • Marketing Produit

    Analyser et proposer des axes de développement des gammes de produits. Mettre à disposition des clients LABELIANS les bonnes solutions, aux bons interlocuteurs, au bon moment et au juste prix à travers des supports de communication adaptés.

  • Achats et Approvisionnements

    Mettre en œuvre une politique d’achats et d’approvisionnements permettant à LABELIANS de disposer des produits et services nécessaires à son activité. Négocier le meilleur compromis entre nos objectifs et les attentes de nos clients.

  • Communication

    Valoriser et faire la promotion de l’image de marque de LABELIANS, de ses gammes de produits et services, et de ses réalisations auprès de partenaires externes dans le respect de la réglementation.

  • Ventes

    Promouvoir et gérer des partenariats de vente de l’offre globale de solutions LABELIANS en France et à l’International. Définir et caractériser les cibles permettant au groupe d’atteindre ses objectifs.

  • Maintenance et Métrologie

    Assurer les prestations de maintenance préventive, corrective et vérifications métrologiques sur le matériel de laboratoire selon les contrats clients

  • Services Clients

    Administrer, gérer et transmettre en interne et auprès des clients des informations indispensables à la réalisation des différentes étapes inhérentes à la commercialisation de nos solutions.

  • Logistique

    Livrer à nos clients dans les délais convenus, des produits conformes à leurs demandes et dans les quantités souhaitées. Garantir l’intégrité et la véracité des stocks ainsi que la productivité du service.

  • Système d’Information

    Mettre à disposition des utilisateurs les outils et les données informatiques nécessaires à la réalisation de leurs missions. Garantir la continuité de service et la sécurité des systèmes d’information.

  • Relations Humaines

    Développer une politique Relations Humaines propre à soutenir le projet d’entreprise. Animer les relations humaines dans le respect de la règlementation.

  • Finances

    Assurer la santé financière de LABELIANS. Veiller aux équilibres et aux principes financiers tels que définis par les textes réglementaires et les décisions de la Direction.

  • Recherche & Développement

    Permettre à l'entreprise d'adapter en permanence son offre globale et de créer de nouvelles solutions matérielles et immatérielles pour répondre aux besoins du marché.

  • Environnement de travail

    Assurer la meilleure accessibilité, un fonctionnement sécurisé et un état entretenu des infrastructures immobilières et matérielles des différents sites, tant à l’attention des collaborateurs internes que des visiteurs externes.

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