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NOUS CHOISIR

NOS ENGAGEMENTS

L’entreprise LABELIANS, adossée à sa holding patrimoniale CML-ID, vise à constituer une Entreprise patrimoniale et partenariale pérenne, sur la base d’une vision collaborative.

C’est en travaillant ensemble et en échangeant nos expériences, avec nos interlocuteurs internes et externes, que nous continuerons à nous développer.

Nous sommes un Groupe à taille humaine, et nous voulons promouvoir l’idée d’une entreprise qui accorde de la valeur aux hommes et aux résultats bâtis ensemble grâce à la confiance, au dialogue et à la solidarité, qui constituent le socle de notre pérennité.

Nos Offres d'emplois

  • Un Ingénieur Commercial H/F secteur Alsace Lorraine

    Intitulé du poste : Un Ingénieur Commercial H/F secteur Alsace Lorraine

    Société : Labelians

    Localisation : Déplacements sur le secteur attribué

    Type de contrat : CDI

    Statut : Cadre

    Rattachement hiérarchique : Manager Régional des Ventes

    Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons :

    Un Ingénieur Commercial H/F secteur Alsace Lorraine


    Poste et missions

      Par la compréhension des besoins des clients, promouvoir et vendre l’Offre Globale Labelians :

    • Participer tout au long de l’année à l’élaboration des prévisions de prises de marché et à la construction du budget commercial
    • Recueillir et transmettre des informations sur le marché et la concurrence, être force de proposition auprès du service Achats & Marchés et du Pôle Services (détection de nouveaux produits ou Services en fonction du développement des clients, veille terrain, nouvelles technologies, …)
    • Décliner et adapter la stratégie commerciale définie par la Direction au secteur confié
    • Visiter les clients et prospects ; développer une vision stratégique du client et détecter les nouveaux projets notamment par une bonne connaissance et compréhension du client (organisation et interlocuteurs internes, processus métiers, clients et concurrents, …)
    • Qualifier les besoins des clients ; promouvoir et proposer les produits et services adaptés
    • Assurer le suivi régulier des clients, pour maîtriser sur le long terme les besoins spécifiques exprimés et pouvoir répondre à tout moment à toute demande commerciale ou technique concernant l'offre commerciale Établir un plan de prospection, d'accompagnement et de développement des référencements nationaux
    • Qualifier les Appels d’Offres, en assurer l’anticipation, la préparation et le suivi
    • Etre le référent auprès de clients/prospects Grands Comptes afin de créer avec eux davantage de valeur :
    • - Initier et entretenir la relation commerciale avec le client à travers notamment des visites régulières auprès des décideurs
    • - Identifier les besoins des interlocuteurs locaux pour déployer et développer l’offre commerciale
    • - Etre l’interface entre le client et les différents intervenants internes de Labelians
    • Evaluer la satisfaction du client vis-à-vis de la ou des prestations fournies et si besoin, proposer et mettre en place des actions pour l'améliorer
    • Assurer le suivi commercial et administratif du secteur ; analyser les résultats dans le cadre de la construction de plans d’actions avec le Management Régional
    • Etre responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs sur le secteur confié
    • Effectuer un reporting régulier de l'activité suivant les règles internes

    Profil

    • De formation Bac +3/5 dans le domaine Biomédical, Sciences de la Vie, Commerce, vous connaissez les flux métiers du laboratoire et avez une expérience significative dans la promotion et la vente de DM/DIV. Vous maîtrisez les outils informatiques.
    • Autonome, curieux, rigoureux et organisé, vous êtes doté d’une forte capacité à négocier et avez su développé de solides qualités d’écoute, de diplomatie et d’empathie ainsi qu’une réelle aisance relationnelle.

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  • Responsable Commercial de Secteur H/F

    Intitulé du poste : Assistant Service Clients H/F

    Société : Labelians

    Localisation : Déplacements sur le secteur attribué

    Type de contrat : CDI

    Statut : Cadre

    Rattachement hiérarchique : Manager Régional des Ventes

    Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons :

    Un Responsable Commercial de Secteur H/F

    Pour le secteur couvrant les départements : 75 (arrondissements : de 1 à 11 et de 16 à 20), 93 et 95


    Poste et missions

      Sous la responsabilité du Manager Régional des Ventes, vos principales missions sont :

    • Réaliser le budget fixé par la Direction
    • Assurer le suivi commercial et administratif du secteur ; analyser les résultats dans le cadre des plans d’actions
    • Visiter les clients et prospects
    • Qualifier les besoins des clients afin de proposer des produits adaptés et en assurer une promotion qualitative
    • Établir un plan de prospection et d'accompagnement des référencements nationaux
    • Assurer la présentation des nouveautés
    • Qualifier les Appels d’Offres et en effectuer la préparation, l’anticipation et le suivi
    • Effectuer un reporting régulier de l'activité suivant les règles internes

    Profil

    • Idéalement de formation Bac +2/3 minimum en Vente et/ou en Biologie, vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique.
    • Combatif (ve), autonome, et rigoureux (se), vous avez développé de solides qualités d’écoute et de diplomatie.
    • Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, d’une grande capacité d’adaptation et d’une large ouverture d’esprit.

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NOS ATOUTS

NOS VALEURS

  • CONFIANCE

    C’est le socle sur lequel bâtir les relations avec nos clients, nos partenaires, nos collaborateurs, nos collègues. La confiance ne peut naître sans le respect et l’acceptation de l’autre.

  • PARTAGE

    Pour imaginer et concevoir des solutions, coopération et réciprocité, en interne comme en externe, rendre possible un résultat satisfaisant pour tous, qu’il s’agisse de produits et services pour nos clients ou de solutions à nos problématiques internes.

  • CRÉATIVITÉ

    La réciprocité des échanges est constructive : elle permet l’émergence des idées et favorise l’innovation, indispensable au développement de l’entreprise. Favoriser le dynamisme et la créativité des collaborateurs est donc indispensable.

  • PLAISIR

    Parce que l’entreprise est avant tout une aventure humaine, il est important de ne pas oublier d’apprécier le plaisir des échanges, la convivialité, le partage en toutes occasions.

LA POLITIQUE RH

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » Confucius.

Notre mission est de développer un partenariat global réciproque pour co-développer les solutions matérielles et immatérielles pour tous les laboratoires, en France comme à l’International.

C’est l’écoute de nos interlocuteurs internes et externes qui nous permet de comprendre les besoins de chacun et d’intégrer les contraintes du marché, en toute réciprocité.

Ces échanges doivent nous permettre de créer, d’innover, de faire fructifier la chaîne partenariale de développement qui est au cœur du projet porté par CML-ID et LABELIANS.

LA POLITIQUE RH - RECRUTEMENT

Notre politique Recrutement s’engage dans le respect des principes d’objectivité, de diversité et de non-discrimination. Au-delà des compétences, nous recherchons des femmes et des hommes à qui notre projet d’entreprise donne l’envie de mettre leur individualité et leur créativité au service du collectif.

LA POLITIQUE RH - FORMATION

Interne, intra ou inter-entreprises, en présentiel ou E-learning, la Formation s’adapte pour permettre à chacun et chacune d’actualiser et de développer ses connaissances et ses compétences : explorer pleinement son potentiel pour co-développer l’Entreprise.

NOS METIERS

Le développement, la production et la distribution de dispositifs médicaux, de consommables, de matériels et de services pour laboratoire est notre métier pour lequel, depuis nos trois sites, 150 Collaborateurs se mobilisent.

  • Marketing Produit

    Analyser et proposer des axes de développement des gammes de produits. Mettre à disposition des clients LABELIANS les bonnes solutions, aux bons interlocuteurs, au bon moment et au juste prix à travers des supports de communication adaptés.

  • Achats et Approvisionnements

    Mettre en œuvre une politique d’achats et d’approvisionnements permettant à LABELIANS de disposer des produits et services nécessaires à son activité. Négocier le meilleur compromis entre nos objectifs et les attentes de nos clients.

  • Communication

    Valoriser et faire la promotion de l’image de marque de LABELIANS, de ses gammes de produits et services, et de ses réalisations auprès de partenaires externes dans le respect de la réglementation.

  • Ventes

    Promouvoir et gérer des partenariats de vente de l’offre globale de solutions LABELIANS en France et à l’International. Définir et caractériser les cibles permettant au groupe d’atteindre ses objectifs.

  • Maintenance et Métrologie

    Assurer les prestations de maintenance préventive, corrective et vérifications métrologiques sur le matériel de laboratoire selon les contrats clients

  • Services Clients

    Administrer, gérer et transmettre en interne et auprès des clients des informations indispensables à la réalisation des différentes étapes inhérentes à la commercialisation de nos solutions.

  • Logistique

    Livrer à nos clients dans les délais convenus, des produits conformes à leurs demandes et dans les quantités souhaitées. Garantir l’intégrité et la véracité des stocks ainsi que la productivité du service.

  • Système d’Information

    Mettre à disposition des utilisateurs les outils et les données informatiques nécessaires à la réalisation de leurs missions. Garantir la continuité de service et la sécurité des systèmes d’information.

  • Relations Humaines

    Développer une politique Relations Humaines propre à soutenir le projet d’entreprise. Animer les relations humaines dans le respect de la règlementation.

  • Finances

    Assurer la santé financière de LABELIANS. Veiller aux équilibres et aux principes financiers tels que définis par les textes réglementaires et les décisions de la Direction.

  • Recherche & Développement

    Permettre à l'entreprise d'adapter en permanence son offre globale et de créer de nouvelles solutions matérielles et immatérielles pour répondre aux besoins du marché.

  • Environnement de travail

    Assurer la meilleure accessibilité, un fonctionnement sécurisé et un état entretenu des infrastructures immobilières et matérielles des différents sites, tant à l’attention des collaborateurs internes que des visiteurs externes.

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