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NOUS CHOISIR

NOS ENGAGEMENTS

L’entreprise LABELIANS, adossée à sa holding patrimoniale CML-ID, vise à constituer une Entreprise patrimoniale et partenariale pérenne, sur la base d’une vision collaborative.

C’est en travaillant ensemble et en échangeant nos expériences, avec nos interlocuteurs internes et externes, que nous continuerons à nous développer.

Nous sommes un Groupe à taille humaine, et nous voulons promouvoir l’idée d’une entreprise qui accorde de la valeur aux hommes et aux résultats bâtis ensemble grâce à la confiance, au dialogue et à la solidarité, qui constituent le socle de notre pérennité.

Nos Offres d'emplois

  • Ingénieur Commercial H/F

    Intitulé du poste : Ingénieur Commercial H/F

    Société : Labelians

    Localisation : Déplacements sur le secteur attribué

    Type de contrat : CDI

    Statut : Cadre

    Rattachement hiérarchique : Manager Régional des Ventes

    Dans le cadre du développement de notre équipe commerciale, nous recrutons pour la région Sud-Ouest un

    Ingénieur Commercial H/F

    En rejoignant Labelians, vous nous accompagnez dans notre volonté permanente de sécuriser nos clients et de faciliter leur quotidien par une approche de proximité, d’écoute et d’accompagnement unique dans le monde des laboratoires.

    Vous portez la stratégie commerciale de l’entreprise afin de développer votre secteur pour lequel vous déclinez et adaptez la promotion de nos Services et Produits, notamment auprès des Grands Comptes dont vous êtes le référent.Force de proposition au sein de l’entreprise, vous participez à l’évolution et à l’innovation de notre offre globale.


    Vous êtes amené à réaliser, en autres, les missions suivantes :

    • Élaboration des prévisions de prises de marché et construction du budget commercial
    • Recueil et transmission des informations sur le marché et la concurrence
    • Visite des clients et prospects ; développement d’une vision stratégique du client et détection de nouveaux projets
    • Établissement d’un plan de prospection, d'accompagnement et de développement des référencements nationaux
    • Qualification, anticipation, préparation et suivi des Appels d’Offres
    • Évaluation de la satisfaction du client vis-à-vis des prestations fournies et propositions d’actions d’amélioration
    • Réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs sur le secteur confié

    Profil

    • De formation Bac +3/5 dans le domaine Biomédical, Sciences de la Vie, Commerce, vous connaissez les flux métiers du laboratoire et avez une expérience significative dans la promotion et la vente de DM/DIV.
    • Vous maîtrisez les outils informatiques.
    • Autonome, curieux, rigoureux et organisé, vous êtes doté d’une forte capacité à négocier et avez su développer de solides qualités d’écoute, de diplomatie et d’empathie ainsi qu’une réelle aisance relationnelle.

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NOS ATOUTS

NOS VALEURS

  • CONFIANCE

    C’est le socle sur lequel bâtir les relations avec nos clients, nos partenaires, nos collaborateurs, nos collègues. La confiance ne peut naître sans le respect et l’acceptation de l’autre.

  • PARTAGE

    Pour imaginer et concevoir des solutions, coopération et réciprocité, en interne comme en externe, rendre possible un résultat satisfaisant pour tous, qu’il s’agisse de produits et services pour nos clients ou de solutions à nos problématiques internes.

  • CRÉATIVITÉ

    La réciprocité des échanges est constructive : elle permet l’émergence des idées et favorise l’innovation, indispensable au développement de l’entreprise. Favoriser le dynamisme et la créativité des collaborateurs est donc indispensable.

  • PLAISIR

    Parce que l’entreprise est avant tout une aventure humaine, il est important de ne pas oublier d’apprécier le plaisir des échanges, la convivialité, le partage en toutes occasions.

LA POLITIQUE RH

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » Confucius.

Notre mission est de développer un partenariat global réciproque pour co-développer les solutions matérielles et immatérielles pour tous les laboratoires, en France comme à l’International.

C’est l’écoute de nos interlocuteurs internes et externes qui nous permet de comprendre les besoins de chacun et d’intégrer les contraintes du marché, en toute réciprocité.

Ces échanges doivent nous permettre de créer, d’innover, de faire fructifier la chaîne partenariale de développement qui est au cœur du projet porté par CML-ID et LABELIANS.

LA POLITIQUE RH - RECRUTEMENT

Notre politique Recrutement s’engage dans le respect des principes d’objectivité, de diversité et de non-discrimination. Au-delà des compétences, nous recherchons des femmes et des hommes à qui notre projet d’entreprise donne l’envie de mettre leur individualité et leur créativité au service du collectif.

LA POLITIQUE RH - FORMATION

Interne, intra ou inter-entreprises, en présentiel ou E-learning, la Formation s’adapte pour permettre à chacun et chacune d’actualiser et de développer ses connaissances et ses compétences : explorer pleinement son potentiel pour co-développer l’Entreprise.

NOS METIERS

Le développement, la production et la distribution de dispositifs médicaux, de consommables, de matériels et de services pour laboratoire est notre métier pour lequel, depuis nos trois sites, 150 Collaborateurs se mobilisent.

  • Marketing Produit

    Analyser et proposer des axes de développement des gammes de produits. Mettre à disposition des clients LABELIANS les bonnes solutions, aux bons interlocuteurs, au bon moment et au juste prix à travers des supports de communication adaptés.

  • Achats et Approvisionnements

    Mettre en œuvre une politique d’achats et d’approvisionnements permettant à LABELIANS de disposer des produits et services nécessaires à son activité. Négocier le meilleur compromis entre nos objectifs et les attentes de nos clients.

  • Communication

    Valoriser et faire la promotion de l’image de marque de LABELIANS, de ses gammes de produits et services, et de ses réalisations auprès de partenaires externes dans le respect de la réglementation.

  • Ventes

    Promouvoir et gérer des partenariats de vente de l’offre globale de solutions LABELIANS en France et à l’International. Définir et caractériser les cibles permettant au groupe d’atteindre ses objectifs.

  • Maintenance et Métrologie

    Assurer les prestations de maintenance préventive, corrective et vérifications métrologiques sur le matériel de laboratoire selon les contrats clients

  • Services Clients

    Administrer, gérer et transmettre en interne et auprès des clients des informations indispensables à la réalisation des différentes étapes inhérentes à la commercialisation de nos solutions.

  • Logistique

    Livrer à nos clients dans les délais convenus, des produits conformes à leurs demandes et dans les quantités souhaitées. Garantir l’intégrité et la véracité des stocks ainsi que la productivité du service.

  • Système d’Information

    Mettre à disposition des utilisateurs les outils et les données informatiques nécessaires à la réalisation de leurs missions. Garantir la continuité de service et la sécurité des systèmes d’information.

  • Relations Humaines

    Développer une politique Relations Humaines propre à soutenir le projet d’entreprise. Animer les relations humaines dans le respect de la règlementation.

  • Finances

    Assurer la santé financière de LABELIANS. Veiller aux équilibres et aux principes financiers tels que définis par les textes réglementaires et les décisions de la Direction.

  • Recherche & Développement

    Permettre à l'entreprise d'adapter en permanence son offre globale et de créer de nouvelles solutions matérielles et immatérielles pour répondre aux besoins du marché.

  • Environnement de travail

    Assurer la meilleure accessibilité, un fonctionnement sécurisé et un état entretenu des infrastructures immobilières et matérielles des différents sites, tant à l’attention des collaborateurs internes que des visiteurs externes.

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