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NOUS CHOISIR

Nous sommes un Groupe à taille humaine, une entreprise qui accorde de la valeur aux personnalités qui la composent et aux résultats bâtis ensemble grâce à la confiance, au partage, à la créativité et au plaisir !!!


Notre métier : développer, produire et distribuer une offre Services & Produits Associés différenciante, innovante et proche de nos partenaires, axée sur le pré-analytique, l’analytique, le péri-analytique et le post-analytique.

NOTRE INDEX EGALITE HOMMES/FEMMES 2019

Avec un index de 87/100, LABELIANS se positionne parmi les sociétés les plus investies dans le respect de l'égalité hommes/femmes.

NOS OFFRES D'EMPLOIS

  • Directeur Marketing

    Intitulé du poste : Directeur Marketing

    Société : Labelians

    Localisation : Nemours

    Type de contrat : CDI

    Statut : Cadre

    Rattachement hiérarchique : Directeur Général Opérationnel

    Dans le cadre du déploiement de son projet d’entreprise, Labelians recherche :

    Un Directeur Marketing H/F

    Missions principales et objectifs du poste

    Responsable de la stratégie Marketing on-line et off-line, de la réussite des plans marketing et de la position de l'entreprise sur ses marchés pour contribuer à l’optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de l’entreprise.

    • Détecter les nouvelles opportunités de développement : veille concurrentielle, technologique et commerciale, analyse et anticipation des besoins et attentes des clients
    • Etablir la stratégie du marketing mix, définir les axes stratégiques de développement des services et produits nouveaux et de gestion des services et produits existants, fixer les priorités de développement et déterminer les objectifs quantitatifs et qualitatifs
    • Participer à l’élaboration des budgets et à la politique tarifaire, en collaboration avec les Directions Commerciales
    • Elaborer avec son équipe les plans marketing et toutes les actions nécessaires à court, moyen et long terme sur toutes les marques
    • Superviser le développement et le lancement des services et produits ainsi que la mise en œuvre des actions promotionnelles en coordination avec le service commercial ; mesurer et analyser les retombées de chaque action et réadapter la stratégie en fonctions des résultats et de l’évolution du marché
    • Piloter le conseil, l’accompagnement et l’aide à la vente auprès de la force commerciale
    • Elaborer et piloter la politique de communication commerciale multimédia
    • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing pour développer le site Internet, accroître le trafic, fidéliser les internautes, et augmenter les ventes en ligne
    • Assurer l’évolution et le pilotage des outils du marketing opérationnel on-line et off-line : site internet, supports digitaux dans un environnement multicanal, espaces d’échange online, …
    • Conseiller, motiver et animer ses collaborateurs directs ; maintenir et développer leurs compétences ; réaliser les entretiens dans le cadre de la démarche d’accompagnement professionnel de l’Entreprise
    • Entretenir, en interne comme en externe, des relations transversales dynamiques et collaboratives

    Compétences et qualités requises

    • Bonne connaissance du secteur d'activités et des marchés de l'entreprise
    • Larges compétences marketing : marketing études/produit, stratégie de marque, marketing opérationnel, marketing de l’innovation, marketing digital
    • Maîtrise des techniques de vente
    • Techniques budgétaires
    • Goût du concept
    • Pragmatisme, créativité et curiosité d’esprit
    • Sens de l’écoute, de l’observation, de l’anticipation et de l’initiative
    • Analyse et synthèse
    • Capacité d’analyse et de synthèse
    • Capacité à fédérer et animer une équipe
    • Forte capacité de travail
    • Sens de la négociation, capacité à convaincre

    Profil

    • Niveau bac + 5 Commerce et/ou Marketing
    • Expérience de 8 ans souhaitée dans le domaine du Marketing
    • Anglais lu, parlé et écrit
    • Maîtrise des outils bureautiques
  • Responsable Commercial de Secteur H/F

    Intitulé du poste : Responsable Commercial de Secteur H/F

    Société : Labelians

    Localisation : Déplacements sur le secteur attribué

    Type de contrat : CDI

    Statut : Cadre

    Rattachement hiérarchique : Manager Régional des Ventes

    Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons :

    Un Responsable Commercial de Secteur H/F

    Pour le secteur couvrant les départements :

    16, 17, 24, 33, 40, 47 et 64

    Poste et missions

    Sous la responsabilité du Manager Régional des Ventes, vos principales missions sont :

    • Réaliser le budget fixé par la Direction
    • Assurer le suivi commercial et administratif du secteur ; analyser les résultats dans le cadre des plans d’actions
    • Visiter les clients et prospects
    • Qualifier les besoins des clients afin de proposer des produits adaptés et en assurer une promotion qualitative
    • Établir un plan de prospection et d'accompagnement des référencements nationaux
    • Assurer la présentation des nouveautés
    • Qualifier les Appels d’Offres et en effectuer la préparation, l’anticipation et le suivi
    • Effectuer un reporting régulier de l'activité suivant les règles internes

    Profil

    • Idéalement de formation Bac +2/3 minimum en Vente et/ou en Biologie, vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique.
    • Combatif (ve), autonome, et rigoureux (se), vous avez développé de solides qualités d’écoute et de diplomatie.
    • Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, d’une grande capacité d’adaptation et d’une large ouverture d’esprit.

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  • Assistant Service Clients – Marchés Publics H/F

    Intitulé du poste : Assistant Service Clients – Marchés Publics H/F

    Société : Labelians

    Localisation : Nemours

    Type de contrat : CDI

    Statut : Employé

    Rattachement hiérarchique : Directeur Services Clients

    Dans le cadre du déploiement de son projet d’entreprise, Labelians recherche :

    Un Assistant Service Clients – Marchés Publics H/F

    Missions principales et objectifs du poste

    • Veille sur les Marchés Publics
    • Réponse aux demandes d’informations relatives aux marchés publics (constitution des dossiers et présentation des offres, délais)
    • Enregistrement des marchés dans l’application informatique, transmission des pièces réglementaires
    • Mise à jour des documents administratifs et techniques nécessaires à la constitution des dossiers
    • Contrôle de cohérence des dossiers
    • Suivi des tableaux de bord
    • Tout envoi client (documents divers, fiches techniques, tarifs)
    • Enregistrement des reconductions de marchés, des échantillons
    • Réception d’appels téléphoniques & Relations Clients

    Compétences et qualités requises

    • Esprit d’équipe, Polyvalence et autonomie
    • Excellent relationnel
    • Réactivité, dynamisme, force de proposition
    • Rigueur et sens de l’organisation (priorisation)
    • Esprit d’initiative

    Profil

    • Niveau bac +2
    • Excellente Maîtrise du Pack Office et notamment d’Excel

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  • Assistant ADV Export H/F

    Intitulé du poste : Assistant ADV Export H/F

    Société : Labelians

    Localisation : Nemours

    Type de contrat : CDI

    Statut : Technicien

    Rattachement hiérarchique : Responsable de Zone Export

    Dans le cadre du déploiement de son projet d’entreprise, Labelians recherche :

    Un Assistant ADV Export H/F

    Missions principales et objectifs du poste

    Dans le cadre de la gestion du portefeuille clients confié :

    • Assister le responsable de zone export notamment dans la réalisation des dossiers d'appels d'offres, de propositions commerciales, le suivi de la relation clients, la gestion des tarifs, le lancement de nouveaux produits…
    • Saisir et suivre administrativement les commandes clients
    • Assurer la gestion de la liasse documentaire export
    • Suivre la disponibilité des stocks et les demandes d'échantillons
    • Suivre la mise en préparation, l’expédition et la livraison
    • Renseigner les clients sur leurs demandes : état d'avancement des dossiers en cours, évolution des résolutions des litiges…

    Compétences et qualités requises

    • Maîtriser les usages applicables dans le domaine du commerce international (contrats commerciaux, incoterms, crédit documentaire, logistique internationale,...)
    • Bonne maîtrise d’Excel
    • Rigueur, aisance relationnelle, esprit d'équipe

    Profil

    • Niveau bac +2 Commerce International
    • Maîtrise du Pack Office
    • Anglais courant
    • Expérience souhaitée : 4 ans

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  • Technicien Maintenance et Métrologie Sud Est H/F

    Intitulé du poste : Technicien Maintenance et Métrologie Sud Est H/F

    Société : Labelians

    Localisation : Déplacements sur le secteur attribué

    Type de contrat : CDI

    Statut : Technicien

    Rattachement hiérarchique : Responsable Maintenance et Métrologie

    Dans le cadre du développement de notre offre globale auprès de nos partenaires leaders dans le domaine des biotechnologies et de la biologie médicale, nous renforçons notre équipe technique et recherchons :

    Technicien Maintenance et Métrologie Sud Est H/F

    Dans un premier temps votre cœur de mission sera la réalisation d’interventions de maintenance, contrôle et métrologie sur les principales gammes d’appareils utilisés par nos clients et pour lesquels nous assurons une formation solide.

    Dans un second temps, selon vos talents et vos appétences, vous serez également en charge de développer et fidéliser un portefeuille Clients pour notre gamme Services, grâce à une écoute active et une compréhension des flux métiers.

    Déplacements réguliers sur secteur attribué soit :

    04, 05, 06, 07, 13, 26, 30, 34, 48, 83, 84, 2A, 2B

    Missions techniques

    • Assurer et gérer des prestations de maintenance, contrôle et métrologie, conformément aux accords contractuels avec nos clients, et dans le respect de la règlementation et des bonnes pratiques en vigueur
    • Réaliser l’assistance technique téléphonique de 2ème niveau après dispatching de la hotline
    • Assurer le support technique et être un relais d’informations auprès de la Force de Vente afin d’assurer un flux de communication destiné à renforcer notre proximité auprès de nos partenaires.
    • Émettre et archiver les rapports d’intervention dans les délais contractuels et contribuer au suivi administratif des contrats.

    Missions commerciales

    • Assurer un benchmark et remonter les informations ; être force de proposition pour l’amélioration de l’Offre Globale LABELIANS et de la satisfaction client
    • Apporter des solutions techniques globales en proposant le cas échéant des axes de recherche pour l'adaptation de l’offre LABELIANS aux besoins Client ; être en capacité d’informer, former et conseiller
    • Exploiter, suivre et développer l’activité Services sur le périmètre confié

    Profil

    • Niveau bac minimum ou équivalent dans le domaine des mesures physiques et/ou de la métrologie
    • Expérience de 3 ans souhaitée dans le domaine de la métrologie (température, temps, masse, vitesse…)
    • Compréhension de l’anglais technique (lu) souhaitée, et maîtrise des outils bureautiques
    • Autonomie, rigueur
    • Esprit d’équipe, sens de la communication et du relationnel

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  • Apprenti Technicien Maintenance et Métrologie H/F

    Intitulé du poste : Apprenti Technicien Maintenance et Métrologie H/F

    Société : Labelians

    Localisation : Home office + déplacements réguliers sur France entière

    Type de contrat : Contrat d’alternance

    Statut : Apprenti

    Rattachement hiérarchique : Responsable Maintenance et Métrologie

    LABELIANS forme ses futurs collaborateurs.

    Dans le cadre du développement de notre offre globale auprès de nos partenaires leaders dans le domaine des biotechnologies et de la biologie médicale, nous renforçons notre équipe technique et recherchons :

    Un Apprenti Technicien Maintenance et Métrologie H/F

    Supervisé par le Responsable Maintenance et Métrologie, vous serez formé et accompagné afin que vous puissiez réaliser des interventions de maintenance, contrôle et métrologie sur les principales gammes d’appareils utilisés par nos clients.

    Avec l’aide de votre tuteur, vous organiserez vous-même votre planning d’intervention en fonction des besoins et ce, sur la France entière.

    Poste et missions

    • Assurer et gérer des prestations de maintenance, contrôle et métrologie, conformément aux accords contractuels avec nos clients, et dans le respect de la règlementation et des bonnes pratiques en vigueur
    • Réaliser l’assistance technique téléphonique
    • Émettre et archiver les rapports d’intervention dans les délais contractuels
    • En liaison avec la cellule administrative, contribuer au suivi administratif des contrats, notamment pour les signatures clients correspondant aux avenants ou aux revues de contrat
    • Réaliser des étalonnages en température dans nos laboratoires situés à Nemours et Pusignan

    Profil

    • Vous préparez une licence professionnelle en alternance ou équivalent dans le domaine du SAV en laboratoire, des mesures physiques ou de la métrologie
    • Compréhension de l’anglais technique (lu) souhaitée, et maîtrise des outils bureautiques
    • Motivation, autonomie, rigueur
    • Esprit d’équipe, sens de la communication et du relationnel

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NOS ATOUTS

NOS VALEURS

  • CONFIANCE

    C’est le socle sur lequel bâtir les relations avec nos clients, nos partenaires, nos collaborateurs, nos collègues. La confiance ne peut naître sans le respect et l’acceptation de l’autre.

  • PARTAGE

    Pour imaginer et concevoir des solutions, coopération et réciprocité, en interne comme en externe, rendre possible un résultat satisfaisant pour tous, qu’il s’agisse de produits et services pour nos clients ou de solutions à nos problématiques internes.

  • CRÉATIVITÉ

    La réciprocité des échanges est constructive : elle permet l’émergence des idées et favorise l’innovation, indispensable au développement de l’entreprise. Favoriser le dynamisme et la créativité des collaborateurs est donc indispensable.

  • PLAISIR

    Parce que l’entreprise est avant tout une aventure humaine, il est important de ne pas oublier d’apprécier le plaisir des échanges, la convivialité, le partage en toutes occasions.

LA POLITIQUE RH

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » Confucius.

Notre mission est de développer un partenariat global réciproque pour co-développer les solutions matérielles et immatérielles pour tous les laboratoires, en France comme à l’International.

C’est l’écoute de nos interlocuteurs internes et externes qui nous permet de comprendre les besoins de chacun et d’intégrer les contraintes du marché, en toute réciprocité.

Ces échanges doivent nous permettre de créer, d’innover, de faire fructifier la chaîne partenariale de développement qui est au cœur du projet porté par CML-ID et LABELIANS.

LA POLITIQUE RH - RECRUTEMENT

Notre politique Recrutement s’engage dans le respect des principes d’objectivité, de diversité et de non-discrimination. Au-delà des compétences, nous recherchons des femmes et des hommes à qui notre projet d’entreprise donne l’envie de mettre leur individualité et leur créativité au service du collectif.

LA POLITIQUE RH - FORMATION

Interne, intra ou inter-entreprises, en présentiel ou E-learning, la Formation s’adapte pour permettre à chacun et chacune d’actualiser et de développer ses connaissances et ses compétences : explorer pleinement son potentiel pour co-développer l’Entreprise.

NOS METIERS

Le développement, la production et la distribution de dispositifs médicaux, de consommables, de matériels et de services pour laboratoire est notre métier pour lequel, depuis nos trois sites, 150 Collaborateurs se mobilisent.

  • Marketing Produit

    Analyser et proposer des axes de développement des gammes de produits. Mettre à disposition des clients LABELIANS les bonnes solutions, aux bons interlocuteurs, au bon moment et au juste prix à travers des supports de communication adaptés.

  • Achats et Approvisionnements

    Mettre en œuvre une politique d’achats et d’approvisionnements permettant à LABELIANS de disposer des produits et services nécessaires à son activité. Négocier le meilleur compromis entre nos objectifs et les attentes de nos clients.

  • Communication

    Valoriser et faire la promotion de l’image de marque de LABELIANS, de ses gammes de produits et services, et de ses réalisations auprès de partenaires externes dans le respect de la réglementation.

  • Ventes

    Promouvoir et gérer des partenariats de vente de l’offre globale de solutions LABELIANS en France et à l’International. Définir et caractériser les cibles permettant au groupe d’atteindre ses objectifs.

  • Maintenance et Métrologie

    Assurer les prestations de maintenance préventive, corrective et vérifications métrologiques sur le matériel de laboratoire selon les contrats clients

  • Services Clients

    Administrer, gérer et transmettre en interne et auprès des clients des informations indispensables à la réalisation des différentes étapes inhérentes à la commercialisation de nos solutions.

  • Logistique

    Livrer à nos clients dans les délais convenus, des produits conformes à leurs demandes et dans les quantités souhaitées. Garantir l’intégrité et la véracité des stocks ainsi que la productivité du service.

  • Système d’Information

    Mettre à disposition des utilisateurs les outils et les données informatiques nécessaires à la réalisation de leurs missions. Garantir la continuité de service et la sécurité des systèmes d’information.

  • Relations Humaines

    Développer une politique Relations Humaines propre à soutenir le projet d’entreprise. Animer les relations humaines dans le respect de la règlementation.

  • Finances

    Assurer la santé financière de LABELIANS. Veiller aux équilibres et aux principes financiers tels que définis par les textes réglementaires et les décisions de la Direction.

  • Recherche & Développement

    Permettre à l'entreprise d'adapter en permanence son offre globale et de créer de nouvelles solutions matérielles et immatérielles pour répondre aux besoins du marché.

  • Environnement de travail

    Assurer la meilleure accessibilité, un fonctionnement sécurisé et un état entretenu des infrastructures immobilières et matérielles des différents sites, tant à l’attention des collaborateurs internes que des visiteurs externes.

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