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NOUS CHOISIR

NOS ENGAGEMENTS

L’entreprise LABELIANS, adossée à sa holding patrimoniale CML-ID, vise à constituer une Entreprise patrimoniale et partenariale pérenne, sur la base d’une vision collaborative.

C’est en travaillant ensemble et en échangeant nos expériences, avec nos interlocuteurs internes et externes, que nous continuerons à nous développer.

Nous sommes un Groupe à taille humaine, et nous voulons promouvoir l’idée d’une entreprise qui accorde de la valeur aux hommes et aux résultats bâtis ensemble grâce à la confiance, au dialogue et à la solidarité, qui constituent le socle de notre pérennité.

NOS ATOUTS

NOS VALEURS

  • CONFIANCE

    C’est le socle sur lequel bâtir les relations avec nos clients, nos partenaires, nos collaborateurs, nos collègues. La confiance ne peut naître sans le respect et l’acceptation de l’autre.

  • PARTAGE

    Pour imaginer et concevoir des solutions, coopération et réciprocité, en interne comme en externe, rendre possible un résultat satisfaisant pour tous, qu’il s’agisse de produits et services pour nos clients ou de solutions à nos problématiques internes.

  • CRÉATIVITÉ

    La réciprocité des échanges est constructive : elle permet l’émergence des idées et favorise l’innovation, indispensable au développement de l’entreprise. Favoriser le dynamisme et la créativité des collaborateurs est donc indispensable.

  • PLAISIR

    Parce que l’entreprise est avant tout une aventure humaine, il est important de ne pas oublier d’apprécier le plaisir des échanges, la convivialité, le partage en toutes occasions.

LA POLITIQUE RH

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » Confucius.

Notre mission est de développer un partenariat global réciproque pour co-développer les solutions matérielles et immatérielles pour tous les laboratoires, en France comme à l’International.

C’est l’écoute de nos interlocuteurs internes et externes qui nous permet de comprendre les besoins de chacun et d’intégrer les contraintes du marché, en toute réciprocité.

Ces échanges doivent nous permettre de créer, d’innover, de faire fructifier la chaîne partenariale de développement qui est au cœur du projet porté par CML-ID et LABELIANS.

LA POLITIQUE RH - RECRUTEMENT

Notre politique Recrutement s’engage dans le respect des principes d’objectivité, de diversité et de non-discrimination. Au-delà des compétences, nous recherchons des femmes et des hommes à qui notre projet d’entreprise donne l’envie de mettre leur individualité et leur créativité au service du collectif.

LA POLITIQUE RH - FORMATION

Interne, intra ou inter-entreprises, en présentiel ou E-learning, la Formation s’adapte pour permettre à chacun et chacune d’actualiser et de développer ses connaissances et ses compétences : explorer pleinement son potentiel pour co-développer l’Entreprise.

NOS METIERS

Le développement, la production et la distribution de dispositifs médicaux, de consommables, de matériels et de services pour laboratoire est notre métier pour lequel, depuis nos trois sites, 150 Collaborateurs se mobilisent.

  • Marketing Produit

    Analyser et proposer des axes de développement des gammes de produits. Mettre à disposition des clients LABELIANS les bonnes solutions, aux bons interlocuteurs, au bon moment et au juste prix à travers des supports de communication adaptés.

  • Achats et Approvisionnements

    Mettre en œuvre une politique d’achats et d’approvisionnements permettant à LABELIANS de disposer des produits et services nécessaires à son activité. Négocier le meilleur compromis entre nos objectifs et les attentes de nos clients.

  • Communication

    Valoriser et faire la promotion de l’image de marque de LABELIANS, de ses gammes de produits et services, et de ses réalisations auprès de partenaires externes dans le respect de la réglementation.

  • Ventes

    Promouvoir et gérer des partenariats de vente de l’offre globale de solutions LABELIANS en France et à l’International. Définir et caractériser les cibles permettant au groupe d’atteindre ses objectifs.

  • Maintenance et Métrologie

    Assurer les prestations de maintenance préventive, corrective et vérifications métrologiques sur le matériel de laboratoire selon les contrats clients

  • Services Clients

    Administrer, gérer et transmettre en interne et auprès des clients des informations indispensables à la réalisation des différentes étapes inhérentes à la commercialisation de nos solutions.

  • Logistique

    Livrer à nos clients dans les délais convenus, des produits conformes à leurs demandes et dans les quantités souhaitées. Garantir l’intégrité et la véracité des stocks ainsi que la productivité du service.

  • Système d’Information

    Mettre à disposition des utilisateurs les outils et les données informatiques nécessaires à la réalisation de leurs missions. Garantir la continuité de service et la sécurité des systèmes d’information.

  • Relations Humaines

    Développer une politique Relations Humaines propre à soutenir le projet d’entreprise. Animer les relations humaines dans le respect de la règlementation.

  • Finances

    Assurer la santé financière de LABELIANS. Veiller aux équilibres et aux principes financiers tels que définis par les textes réglementaires et les décisions de la Direction.

  • Recherche & Développement

    Permettre à l'entreprise d'adapter en permanence son offre globale et de créer de nouvelles solutions matérielles et immatérielles pour répondre aux besoins du marché.

  • Environnement de travail

    Assurer la meilleure accessibilité, un fonctionnement sécurisé et un état entretenu des infrastructures immobilières et matérielles des différents sites, tant à l’attention des collaborateurs internes que des visiteurs externes.

Nos Offres d'emplois

  • Technicien du Service Maintenance et Métrologie (S2M)

    Intitulé du poste : Technicien du Service Maintenance et Métrologie (S2M)

    Société : Labelians

    Localisation : Nemours, Home Office, Déplacements réguliers sur secteur attribué et ponctuels sur France entière.

    Type de contrat : CDI

    Statut : Technicien

    Rattachement hiérarchique : Directeur Développement Services

    Dans le cadre du développement de notre offre globale auprès de nos partenaires leaders dans le domaine des biotechnologies et de la biologie médicale, nous renforçons notre équipe technique et recherchons :

    Un Technicien de Maintenance et Métrologie H/F

    Vous serez en charge de réaliser des interventions de maintenance, contrôle et métrologie sur les principales gammes d’appareils utilisés par nos clients et pour lesquels nous assurons une formation solide.
    Vous organiserez vous-même votre planning d’intervention en fonction de la demande des clients sur le secteur suivant : Ile de France élargie

    Poste et missions

    • Assurer et gérer des prestations de maintenance, contrôle et métrologie, conformément aux accords contractuels avec nos clients, et dans le respect de la règlementation et des bonnes pratiques en vigueur
    • Assurer le support technique auprès de la Force de Vente lors des visites de prospection commerciale et participer au développement commercial des contrats
    • Réaliser l’assistance technique téléphonique de 2ème niveau après dispatching de la hot-line
    • Émettre et archiver les rapports d’intervention dans les délais contractuels
    • En liaison avec la cellule administrative, contribuer au suivi administratif des contrats, notamment pour les signatures clients correspondant aux avenants ou aux revues de contrat

    Profil

    • Formation supérieure Niveau bac +2/3 ou équivalent dans le domaine des mesures physiques et/ou de la métrologie
    • Expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la métrologie (température, temps, masse, vitesse…)
    • Compréhension de l’anglais technique (lu) souhaitée, et maîtrise des outils bureautiques
    • Autonomie, rigueur
    • Esprit d’équipe, sens de la communication et du relationnel

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  • Responsable QHSE /Affaires Réglementaires

    Intitulé du poste : Responsable QHSE /Affaires Réglementaires

    Société : Labelians

    Localisation : Nemours

    Type de contrat : CDI

    Statut : Cadre

    Rattachement hiérarchique : Directeur Commercial et Marketing Groupe

    Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons pour notre siège social basé à Nemours :

    Un Responsable QHSE / Affaires Réglementaires H/F


    Poste et missions

    Votre objectif est de faire de la Qualité, du HSE et de la conformité règlementaire un avantage concurrentiel pour l’entreprise. Dans ce cadre, vos principales missions sont :

    Qualité : Satisfaction Client

    • Contribuer à la définition globale de la politique Qualité devant en tenant compte des exigences de l’accréditation ISO 15189 de nos clients
    • Organiser et maintenir le système de management de la qualité et superviser sa mise en œuvre à tous les niveaux de l'entreprise
    • Assurer la bonne compréhension et application des processus Qualité (assistance, formation)
    • Identifier et analyser les problèmes de qualité et proposer des actions correctives
    • Définir et suivre les outils de pilotage et de contrôle de la qualité (documents, indicateurs...)
    • Organiser et superviser les audits qualité
    • Piloter la satisfaction client (qualité des services rendus, traçabilité des produits expédiés, gestion des non-conformités, conformité des produits et prestations associées, …)

    HSE : Excellence des comportements et amélioration continue

    • Définir, piloter et optimiser la politique d’hygiène, sécurité et environnement
    • Évaluer et prévenir les risques professionnels et environnementaux de l’entreprise
    • Mettre en place des programmes de prévention
    • Assurer l’information et l’amélioration des connaissances du personnel
    • Assurer la veille règlementaire
    • Initier et développer une Politique Développement Durable.

    Règlementaire : Soutien du développement et de la gestion de l'offre commerciale

    • Contribuer à la définition et à l'écriture du cahier des charges du produit afin de s'assurer que les contraintes réglementaires sont bien respectées
    • Apporter un soutien au lancement du produit dans les aspects juridiques et réglementaires
    • Anticiper les évolutions des réglementations afin d'introduire dans le process de développement les changements nécessaires aux nouvelles exigences
    • Assurer une veille réglementaire et législative active afin de proposer des scénarios d'adaptation et de nouvelles orientations concernant l'offre commerciale
    • Veiller au bon respect de la réglementation en matière de publicité, packaging, supports et documents publicitaires
    • Garantir la conformité des processus et des produits avec les exigences réglementaires
    • Déployer les actions nécessaires auprès des Instances Nationales et Européennes pour défendre les intérêts du groupe.
    • Assurer la gestion du risque chimique en entrepôt et l’enrichissement de la Base de Données Produits grâce aux FDS.

    Profil

    • Formation supérieure Niveau bac +3/5, avec une spécialisation en Qualité,
    • 5 ans d'expérience minimum dans le biomédical (Dispositifs Médicaux) les affaires réglementaires ou la qualité,
    • Connaissance des normes ISO 9001, 13485 et 15189
    • Maîtrise de l’anglais et des outils bureautiques
    • Capacité managériale, vision stratégique, autonomie, organisation, adaptation, facilitateur dans la transmission des savoirs

    Postuler

  • Spécialiste Développement Marchés Publics

    Intitulé du poste : Spécialiste Développement Marchés Publics

    Société : Labelians

    Localisation : Nemours

    Type de contrat : CDI

    Statut : Technicien

    Rattachement hiérarchique : Directeur Service Clients

    Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons pour notre siège social basé à Nemours :

    Un Spécialiste Développement Marchés Publics H/F


    Poste et missions

    Sous la responsabilité de notre Directeur Services clients, vos principales missions sont :

    • Suivre et valider le traitement des Appels d’Offres – mettre en place les actions correctives pour optimiser les traitements.
    • Contrôler la mise en œuvre des procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats publics et être garant de la conformité juridique et administrative des dossiers d’Appels d’Offres et de la mise à jour des documents administratifs.
    • Contribuer au développement et à l’optimisation de notre base de référencement en fonction des résultats d’Appels d’Offres, par typologie client, par localisation géographique et par hiérarchie produits.
    • Analyser les notifications et faire des recommandations de modification du mix produits aux services ventes & Marketing.
    • Assurer la mise à jour la base de référencement.
    • Anticiper la préparation des AO (mise en place d’un outil « automatisé »).
    • Proposer des plans d’actions chiffrés, dans le cadre des politiques Marketing et Commerciale du groupe, pour contribuer à la conquête de marchés potentiels.
    • Veiller à l’utilisation optimisée des outils informatiques mis à la disposition pour la veille d’Appels d’Offres et la gestion dématérialisée des dossiers.

    Profil

    • Idéalement de formation Bac + 3 à 5 en Droit (droit public droit des contrats), Économie, Gestion, vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique et avez un bon niveau d’anglais professionnel.
    • Vous avez une connaissance des outils de détection des AO et connaissez des ERP.
    • Méthodique, rigoureux (se) et autonome, vous êtes pédagogue (vulgarisation du code des Marchés Publics) et avez développé le goût du challenge. Vous êtes doté(e) d’une grande capacité d’adaptation et d’une large ouverture d’esprit

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